Accès à l'Extranet client
Menu

Le cabinet

Maître Olivier Alves a prêté serment en 2000.

Il a débuté son activité à Paris dans des cabinets anglo-saxons de premier plan et auprès d'Avocats au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation.

Fort de ces expériences de haut niveau, Maître Alves a installé son cabinet à Toulouse en 2005 et orienté son activité par goût au service des usagers de la route.  

Fin connaisseur de la procédure pénale et des procédures imposées par le Code de la route, Maître Alves défend ses clients dans les meilleures conditions.  

Le cabinet vous accueille au 2, rue d'Auriol à Toulouse.

Maître Alves vous défendra lors des procédures judicaires devant la plupart des juridictions françaises dans les domaines du droit pénal et du droit routier, que vous soyez auteur d'infraction ou victime.

Maître Alves vous informera sur les dernières évolutions légales et jurisprudentielles. Le cabinet déterminera avec vous la solution adéquate à votre situation particulière et vous conseillera sur la meilleure voie à adopter pour la sauvegarde de vos droits et intérêts.

La contestation d'un procès-verbal pour une contravention ou un délit routier ne s'improvise pas, de même que la contestation des poursuites. A réception d'un avis de contravention (amende forfaitaire) ou d'un avis d'amende forfaitaire majorée, une stratégie efficace doit être mise en place par votre avocat. 

Devant le juge pénal, l'enjeu est d'éviter une condamnation et la perte de points sur son permis de conduire ainsi que l'annulation éventuelle du permis de conduire.

Que vous ayez été verbalisé ou flashé par un radar pour un excès de vitesse, pour un franchissement de feu rouge, pour une conduite en état d'alcoolémie, ou que vous soyez victime d'un accident de la circulation, Me ALVES vous défendra au mieux de vos intérêts.

Devant le juge administratif, l'enjeu est de contester le retrait de points et / ou la suspension ou l'invalidation (lettre 48 SI) du permis de conduire. Les moyens de contestation sont nombreux, mais seul un avocat peut vous sortir de ce mauvais pas.

Afin d’assurer un service efficace, le cabinet s’efforce de créer une relation de confiance et de transparence avec ses clients, en vue d'établir avec eux une communication claire, en toute confidentialité. Le cabinet accorde une importance toute particulière à l’écoute de ses clients, à un traitement réactif de leurs questions ou remarques, et à la plus grande transparence sur les coûts.

Le cabinet est à votre disposition pour une consultation au cabinet ou par téléphone du lundi au vendredi de 14h à 18h00.

Maître Alves intervient particulièrement dans toute la région Midi-Pyrénées (Toulouse, Saint-Gaudens, Albi, Castres, Montauban, Foix, Pamiers, Rodez, Auch, Cahors, Tarbes) mais aussi dans toute la France.    

Vous pouvez aussi poser vos questions au moyen du formulaire prévu à cet effet.

 

Le saviez vous ?
Toutes les publications