Accès à l'Extranet client
Menu

VOUS ETES VICTIME D'UN ACCIDENT DE LA ROUTE ET VOUS VOUS DEMANDEZ QUE FAIRE ?

La loi du 5 juillet 1985 ("Loi Badinter") prévoit un droit à indemnisation pour toute victime d’un accident de la circulation dans lequel est impliqué un véhicule terrestre à moteur.

Les enjeux peuvent être importants pour vous (perte d'emploi, handicap etc.) et vos proches (préjudice moral, frais divers).

 

 

Le Cabinet de Me Olivier ALVES vous défendra au mieux pour obtenir l'indemnisation de tous vos préjudices, sans oublier ceux de vos proches, soit à l'amiable avec les assurances, soit devant les Tribunaux.

L'indemnisation des préjudices corporels passera par des expertises, soit amiables et organisées par l'assureur, soit ordonnées par le Juge.

Au cours de ces expertises, il y aura lieu de vous faire assister par un médecin conseil afin d'être assuré que vos lésions et leurs conséquences sont correctement évaluées.

En tous cas :

1) Déclarez l'accident à votre assureur automobile si vous êtes conducteur et à l’assureur du véhicule qui vous transporte si vous êtes passager, à votre assureur multirisques habitation dans les autres cas.

2) Si vous adressez des feuilles de soins à la Sécurité sociale, précisez qu’il s’agit d’un accident en précisant sa date.

3) Constituez votre dossier en conservant une copie de toutes les pièces médicales, les décomptes de la Sécurité sociale et de votre mutuelle complémentaire, les justificatifs de tous les frais exposés et une copie de toute correspondance.

Le saviez vous ?
Toutes les publications